LA station est fermée

Malheureusement, le site de La Sambuy a été fermé. Nous ne pouvons plus vous proposer de vol ici. Vous pouvez cependant joindre les moniteurs directement au +33672048247.

Localisation

Le vargnoz D112, Seythenex, Rhone-Alpes, France

Par téléphone

+33672048247

Une question ? écrivez-nous !

Foire aux questions

Avant de réserver

Est-ce qu'on a le vertige en parapente ?

NON

C’est une question très courante. Et la réponse est non : il n’y a pas de vertige en parapente. C’est difficile à croire pour ceux qui sont sujets au vertige. Mais ceux qui ont osé essayé, nous l’ont confirmé : ils n’ont pas eu le vertige, contrairement à la descente en télésiège.

Il faut savoir que le vertige ne peut exister que si l’on a un repère par rapport au sol (qu’il soit horizontal, vertical, ou de n’importe quel type), et ce n’est plus le cas lorsque vous êtes complètement en l’air, en parapente. Certaines personnes peuvent avoir une appréhension avant le vol – et c’est tout à fait normal – mais c’est vite oublié après le décollage !

Y a-t-il un poids maximum pour un saut en parapente ?

Les ailes de parapente biplace sont conçues pour être utilisées dans une plage de poids totale assez large, en général de 120 à 230 kg. Ce poids comprend le matériel, le pilote et le passager. Une limite de 110 à 120 kg pour le passager est appliquée.

Santé et sécurité

Faut-il une condition physique particulière pour un vol en biplace parapente ?

NON

Le biplace en parapente n’est pas un sport physique. Les phases de décollage et d’atterrissage se font en douceur et le vol est une simple balade paisible. Les seuls moments où il faudra peut-être courir un peu, sur quelques pas, sont le décollage et l’atterrissage.

Y a-t-il des contre-indications à la pratique du parapente biplace ?

OUI

il y a bien quelques contre-indications à la pratique du parapente en biplace. Les personnes ayant une insuffisance cardiaque, les épileptiques et quelques autres cas bien particuliers comme la grossesse. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Conditions du vol

Comment faut-il s'habiller pour un baptême en parapente ?

En été, les températures varient vite en montagne. Il est donc nécessaire de se couvrir un peu, l’air pouvant être frais en altitude (et nous pouvons monter assez haut). L’idéal, c’est un coupe-vent ou une polaire par-dessus votre T-shirt. Prenez vos lunettes de soleil et n’oubliez pas des chaussures de randonnée ou des baskets. Pour les vols hiver, une tenue de ski est nécessaire.

Peut-on voler même s'il ne fait pas beau ?

OUI

Ce n’est pas parce qu’il y a des nuages que ça ne vole pas. Le saut en parapente est un sport de pleine nature et est complètement dépendant des conditions météorologiques. Ainsi, les vents et les brises, la présence de nuages au décollage, sont des éléments qui influent sur la possibilité de décoller, ainsi que sur notre capacité à tenir l’horaire proposé. Ne craignez pas sur la marge de sécurité prise par les moniteurs : ce sont des pères de famille qui aiment voler et partager leur passion, et ce pour le plus longtemps possible !

Comment tient-on longtemps en l'air ?

Pour faire durer un vol en biplace parapente, le pilote doit exploiter des zones d’ascendances thermiques. Ce sont des zones d’air plus chaudes que l’air environnant et qui montent.

Comment est installé le passager pendant le vol ?

Le passager est assis devant le pilote et profite ainsi de toute la vue possible. Il est assis dans une sellette, une sorte de «siège» spécial adapté et confortable.

Bon cadeau vol en parapente

Offrez un bon cadeau !

Vous souhaitez offrir du parapente ? Permettre à vos proches de goûter à la liberté d’une expérience saisissante ?
Pour un baptême en parapente près du lac d’Annecy, contactez Alexis et Antoine, nos moniteurs de haute confiance.